Alain Baraton: SOS serres d’Auteuil!

Alain Baraton Serres d'Auteuil
Alain Baraton France Inter

Dimanche 31 mai, à 7H47, Alain Baraton s’est indigné, comme nous tous, sur France Inter de la menace d’envahissement par Roland Garros que fait peser la Fédération Française de Tennis, sur le jardin des Serres d’Auteuil, avec le soutien complice du Maire de Paris, Anne Hidalgo, et du premier ministre Valls.

Cependant, le Conseil de Paris, jeudi dernier, a donné un avis négatif à ce projet conquérant, permettant d’affiner le projet alternatif sur une couverture de l’autoroute A13 proposée par les associations de protection de l’Environnement et du Patrimoine, dont nous faisons partie. Toutefois, Anne Hidalgo a conclu ce vote par un message cynique, invitant tous les conseillers à se retrouver pour l’inauguration, la décision incombant maintenant au gouvernement…

Billet de Francois MorelQu’il nous soit permis ici, de remercier France Inter dont les chroniqueurs mettent réellement leur talent au service des citoyens et aussi du bon sens. François Morel, vendredi, 29 mai à 8H55, avait consacré un billet aux « économies » que les villes choisissent de faire aux dépends de la culture et des théâtres… Par extension, pour sauver le TOP à Boulogne Billancourt.