Arbres : Respect SVP

avenue du châteauL’avenue du château à Meudon : Des tilleuls centenaires abattus!!!
Après plusieurs années de concertation (il parait qu’on en parle depuis 40 ans), il a été convenu d’abattre un certain nombre d’arbres malades (sic! quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage), et de les remplacer par de nouveaux… Beaucoup plus de nouveaux, parait-il.
Un baliveau n’a jamais remplacé un arbre mûr dans sa beauté et dans son rôle d’épuration et rafraîchissement de l’atmosphère. Les élus, les promoteurs, alignements d'arbresles motards et les automobilistes, en stationnement, ou en excès de vitesse ou d’ivresse, les entreprises de travaux publics, les détestent… Lisez les 10 commandements aux élus sur les arbres.

Les élus de Volos, en Grèce platane 400 ansont dû lire le livre de Francis Hallé avant même qu’il ne soit écrit. Voyez que les arbres vieillissent par l’écorce, que creux,mangé par un platane ils ne constituent pas forcément un danger, et que, comme les hommes, la meilleure façon qu’un arbre ait trouvé pour vivre longtemps, c’est de vieillir, paisiblement, soigné, élagué, et à l’abri des chocs et des blessures de la vie moderne et mécanique.  Mais peut-être l’arbre idéal pour les élus est-il l’espèce appelée « arbre de Martel. » arbre de martelIMGP2765

Une réflexion sur “ Arbres : Respect SVP ”

  1. L’arbre de Martel est un bel et bon arbre, il ne faut pas le soigner, et si ses feuilles ne poussent pas (…) il n’en demeure pas moins un symbole de l’environnement géré….

    Je vous signale – et à vos lecteurs élus municipaux – une nouvelle excellente solution: l’arbre éolienne!

    Cet arbre est tout aussi symbolique que celui de Martel, mais ses feuilles tournent dans le vent et produisent ainsi de l’électricité.

    Monsieur le Maire de Meudon et sénateur UDI, Hervé Marseille qui aimez les gens, abattez les vieux tilleuls de l’avenue du Château et plantez des arbres éoliennes!
    Vous ferez ainsi d’un arbre plusieurs coups: plus de feuilles qui tombent et qu’il faut ramasser, mieux d’espace pour les voitures, et la dimension écolo des énergies renouvelables…

    Vous voyez que tout n’est pas noir, il suffit de le peindre en vert!

Les commentaires sont fermés.