Berges de Seine : état des lieux 2015

Logo de Boulogne
Blason-logo de Boulogne Billancourt

On a beaucoup rêvé sur les berges de la Seine, sur le fleuve à rendre aux Boulonnais qui en ont fait l’écrin de leur blason… On a rêvé la continuité,  etc… Ce n’est pas encore demain qu’on regardera les pêcheurs à la ligne qui diront chhhh….ttt . Depuis 2000, AEBB a voulu faire penser un urbanisme bucolique ici. Parfois, les rêves ont pris forme, (Projet Chavanne, diaporama),   mais jamais encore, ils n’ont pris corps.

Nicolas,  berges depuis la passerelle de l'Avre
Nicolas,
berges depuis la passerelle de l’Avre

2015 : Nicolas Blanchard est allé arpenter les berges de la Seine depuis la passerelle de l’Avre jusqu’au périphérique. Son appareil photo en bandoulière. Il a pris quelques clichés évocateurs qui invitent à la réflexion, à retrouver dans les articles dédiés et sur notre carte interactive : 1. – pont d’Issy 2 – quai du point du jour 3 – quai de Stalingrad  4 – quai Georges Gorse 5 – Pont Renault 6 – quai Alphonse Le Gallo 7 – Pont de St Cloud 8 – quai du 4 septembre

Mais si vous lisez nos articles de 2006, 2008 2010, 2013, vous verrez que nous avons souvent appelé l’attention de nos édiles sur le nécessaire aménagement des berges. En décembre 2014, nous voyons dans la presse municipale que nous avons été entendus. Enfin!
Maintenant que les terrains Renault sont presque totalement urbanisés, ça va être plus difficile.