Ile Seguin : Pointe amont

Par délibération du conseil municipal du 18/12/2014, le maire a  décidé une nouvelle déclaration de projet mis en compatibilité avec le Plan Local d’urbanisme.

Les parcelles S16 (anciennement réservé par le maire à Madona Bouglione qui n’a pas trouvé de financement), S17 (R4 Mix commercial, exposition, ateliers  et stockage d’art contemporain), S18 (projet par la société du R4 d’une résidence d’artistes, ou /et galeristes). font l’objet d’une déclaration de projet… Mais l’avenir de la parcelle S16 n’est pas précisé. Et il serait intéressant d’y situer un projet, qui, architecturalement et même thématiquement, soit en phase avec le projet R4.

Pour commencer, le préfet confirme la nécessité d’une étude d’évaluation environnementale concernant le PLU. Celle-ci est tellement sommaire et convenue, sans préoccupation des obstacles aux circulations d’air, augmentation des pollutions du trafic routier etc.. que nous l’avons qualifiée de « langue de bois ». Pour le reste, j’espère que vous pourrez lire nos commentaires qui tentent de baliser ce qui concerne la pointe amont et ne saurait être appliqué au centre de l’Ile… Notamment la galerie suspendue qui est supposée dans ce dossier se prolonger sur toute la longueur de l’Ile… Et la hauteur !!! Sujet brûlant de l’urbanisation du centre. Nous redoutons que ce dossier ne soit le cheval de Troie d’une muraille sur la longueur de l’Ile, qui étoufferait les Boulonnais. Bref, ce qui est acceptable sur chacune des deux pointes ne saurait être accepté sur toute l’Ile. (Voir le site Sauvons l’Ile Seguin)

commentaires AEBB1
commentaires AEBB1
Commentaire AEBB2
Commentaire AEBB2
Commentaires AEBB 4
Commentaires AEBB 3

Dans la page 4 de nos commentaires ci-dessous, que j’avais photographiée pour vous, j’avais fait une erreur. La galerie suspendue ne doit pas se prolonger au dela du S17 (et non du S18). Depuis, je suis allée corriger en mairie ma copie mais ne l’ai pas photographiée.

Commentaire AEBB4
Commentaire AEBB4