Mobi BoulBi

Mobi BoulBi :

  Né à l’initiative de Frédéric Kroff, avec le soutien actif d’AEBB et de la Ville citoyenne, ce groupe  rassemble ceux qui ont choisi le vélo pour une part importante de leurs déplacements à Boulogne Billancourt, ville plate, qui parait faite pour eux… Tranquille!
  Hélas, sens unique ou non sens, dans cette ville dense polluée d’une considérable circulation automobile, les vélos ne sont pas à l’aise. Certains se sentent même en danger… Frôlements de mastodontes , bus, stationnement ne double file nécessitant des écarts dangereux, rues étroites, fin de pistes cyclables en queues de poisson, itinéraires incohérents… Les vélos ne sont pas à la fête.
  Mobi BoulBi essaie d’aiguiller nos élus vers une meilleure prise en compte de ce mode de circulation peu encombrant, polluant et bruyant. Signalez sur Mobi BoulBi les problèmes que vous constatez au cours de vos déplacements sur cette « petite reine » ou en d’autres objets roulants non identifiés à une, 2 ou 3 roues.

A bicyclette (page fiftytoo.be : gare aux amendes).

« Regarde, sans les mains ! » A l’avenir, vous éviterez de rouler à vélo sans tenir le guidon. En effet, ceci est interdit par le Code de la route. Et sans les pieds ? C’est le même tarif ! En effet, rouler sans avoir les pieds sur les pédales ou sur les repose-pieds est tout aussi interdit.

Amende : 50 euros.