Ne jamais croire la presse

Hier, lors de la réunion du  quartier ALBERT KAHN, le maire de Boulogne , après un long monologue sur sa bonne gestion et la diminution des dotations de l’Etat etc… a répondu à une question sur la fusion prochaine des communes de Boulogne Billancourt et Issy les Moulineaux, L’acte de mariage fut décidé par les maires et annoncé dans la presse en grandes pompes, sans consultation ni des conseils municipaux à ce jour, ni des habitants des deux villes, sans explication sur les avantages, discussions sur les inconvénients, débats avec les citoyens, ni même les membres du Conseil Economique, Social et Environnemental Local. C’est une offense à la démocratie.

L’Association des Maires de France consacre une intéressante étude sur les fusions de communes en France. Boulogne et Issy ne sont pas une ile. Il est toujours intéressant de voir ce qui se passe ailleurs.

A entendre Pierre Christophe Baguet, La presse dirait n’importe quoi, ce ne serait pas pour tout de suite, (lire la gazette des communes) et ce serait la loi qui l’empêcherait de faire un référendum sur ce sujet…( Lire la loi.)  Amusant!… Le maire  n’avait pas eu besoin d’une loi pour organiser une « votation » contestable sur les projets NOUVEL A, NOUVEL B et NOUVEL C concernant la densification A extrême, B abusive ou simplement C  irrespirable sur l’Ile Seguin!!!

Autre divagation journalistique : l’achat du château Rothschild par le groupe  Novaxia. « L’annonce du rachat par un gros groupe hôtelier est sans fondement.  » De fait, Novaxia n’est pas un groupe hôtelier, simplement un promoteur qui lorgne sur ce terrain des canadiens, face au bois de Boulogne, rendu à la vie sauvage depuis plus de 30 ans… Un merveilleux terrain de Safari pour découvrir une faune et une flore absolument spontanée.