PENSEZ A VOUS INSCRIRE AVANT LES VACANCES !

Journée d’échanges associative

Des cantines scolaires aux établissements de santé : comment lutter contre le gaspillage alimentaire en restauration collective ?

Lundi 18 septembre 2017 à Paris

De 9h à 17h30

À la Fondation Charles Léopold Mayer

38 rue Saint-Sabin – 75011 Paris

> > Public

Cette rencontre est organisée par le réseau prévention et gestion des déchets de France Nature Environnement (FNE). Elle s’adresse à toutes les associations du mouvement, qu’elles soient membres directes de la fédération ou affiliées. Il s’agit de la 6ème journée d’échanges sur le gaspillage alimentaire qui est proposée afin de faciliter les interventions associatives sur cette thématique, à travers un partage d’expériences et l’exploration de certains sujets spécifiques. Cette année, la journée d’échanges sera consacrée aux actions de réduction du gaspillage alimentaire en restauration collective.


> > Programme

> > La journée aura pour objectifs de :

  • Partager des connaissances sur le gaspillage alimentaire en restauration collective (chiffres clés, causes, enjeux, règlementation…), en tenant compte des spécificités de chaque secteur (milieu scolaire, restaurants d’entreprises ou de collectivités, établissements de santé…) ;
  • Connaître les différents contextes et formats d’interventions des associations en restauration collective (sensibilisation, formation, accompagnement…) ;
  • Disposer d’un socle méthodologique commun pour l’accompagnement d’établissements scolaires et réfléchir à ses déclinaisons possibles dans d’autres secteurs.

> > Vous trouverez le PROGRAMME DÉTAILLÉ ICI.


Modalités d’inscription

Attention : le nombre de places pour la journée est limité et nous vous invitons à vous inscrire dès maintenant grâce à ce LIEN D’INSCRIPTION.

L’inscription à cette journée et le repas du midi sont gratuits.

En tant qu’association membre ou affiliée à FNE, vos frais de transports seront pris en charge à hauteur de 50% (sur la base d’un trajet en train 2° classe et sur remise/envoi d’un formulaire complété et accompagné des pièces justificatives), dans la limite de 77€ par personne maximum.


> > Contact FNE

> > Héloïse Gaborel, chargée de mission prévention des déchets

> > heloise.gaborel@fne.asso.fr / 01 44 08 64 17