Pas de place pour un Palais des sports de 5000 places.

Agissez en 2 temps : 1) Signez la pétition, 2) Commentez l’enquête publique

La ville est pleine comme un œuf. Espaces verts saturés, il restait 5000 m² à urbaniser au Plan Local d’Urbanisme déjà très dense, voté fin 2018. (25m de haut, et un  jardin intérieur). Il faudrait modifier ce PLU pour  couvrir 100% du sol avec un stade compact de 31 m de haut. C’est le seul endroit non construit qui reste dans la ville. Alors qu’il manque tant d’équipements, pour les Boulonnais de tous âges, on y fera jouer une équipe pro de basket importée de Levallois.

Pourquoi 5000 places? Pour des matchs d’intérêt national. Et même pour les JO !!! Mensonge :  site non retenu  par le COJO. Dans la métropole du Grand Paris, le plus sage serait de louer sporadiquement une des salles de la porte de St Cloud à 1,4 km. 

Tous les autres sports amateurs, et bien d’autres activités sont privés d’espace et même si le maire dit que la salle servira aussi aux enfants, aux personnes âgées, aux handicapés… Vrai, ils ont  beaucoup de besoins non comblés mais pas besoin de 5000 spectateurs.

Au ras du trottoir, dans des rues étroites, et en sens unique, le « Palais » obscurcira de son ombre la cour d’école Casteja, accueillera des autocars, et n’aura que 100 places de stationnement…  irrespirable!