Sauver les serres d’Auteuil : espoir?

photo : Le tennis perso.sfr
photo : Le tennis perso.sfr

Le Ministère de l’Ecologie a publié le 16/02/2015, un rapport d’expert confirmant la « faisabilité  » du  projet suggéré par les associations (qui souhaitent préserver le site unique de biodiversité que constituent les Serres d’Auteuil). Il s’agit de couvrir une partie de la bretelle de raccordement du périphérique à l’autoroute A13… Mieux, le rapport conclut « Aucun obstacle juridique ne s’oppose à la réalisation du projet alternatif ». Merci Madame la Ministre…enfin! (Vous avez habité à côté).

projet vmf patrimoine
projet vmf patrimoine

Oui, on peut construire au dessus de l’autoroute, comme on construit sur le périphérique. Belle découverte! Sauf que ce serait c’est plus cher. Et depuis le début de cette longue histoire, le seul problème c’est que la FFT (Fédération Française de Tennis) ne veut pas payer. Impécunieuse la FFT?

Pour la convaincre, si vous ne l’avez déjà fait merci de signer la pétition « sauvez les Serres d’Auteuil »

Et s’il vous faut des arguments supplémentaires, lisez l’excellent article de la tribune de l’Art : Roland Garros A quoi sert une enquête publique?

 

Une réflexion sur « Sauver les serres d’Auteuil : espoir? »

  1. Il faut que la ministre prenne une décision evidente, contre tous les faux-semblants qui ont jalonné ce projet, pour que notre société cesse de marcher sur la tête !

    Les éléments sont pourtant simples
    1. Les serres d’Auteuil sont exceptionnelles par leur contenu et leur architecture. Elles sont protégées par leur classement.
    2. La FFT doit s’agrandir à Roland Garros pour que l’open de France reste un tournoi majeur.
    3. La FFT exclut de déménager Roland Garros (Versailles était candidat) et la mairie de Paris veut garder l’événement et ses retombées médiatiques et économiques.
    4. dès lors la FFT appuyée par son puissant allié, développe son extension sur les serres, enchaîne les arguments de mauvaise foi et les mensonges, obtient de l’enquête publique un avis positif et l’étouffement des objections.
    5. Pourquoi construire plus cher sur le périphérique si on peut l’éviter? C’est un raisonnement d’un égoïsme tel que la FFT mettra des années de communication empathique à l’effacer….
    6. La ministre habite à côté, elle sait; la ministre est politique, elle sait lire les milliers de signatures des opposants.
    7. Non FFT vous n’êtes pas au-dessus de la Loi!
    Non FFT votre bon plaisir ne peut mépriser les citoyens!
    Non FFT dans un pays de Droit, la France, vous devez vous aussi respecter ce vivre ensemble que Charlie a représenté!

Les commentaires sont fermés.