Serres d’Auteuil : SOSSSSSSSSSSSSS

Bradons le patrimoine français
Bradons le patrimoine français

Roland Garros : A la suite du coup de menton du Premier Ministre Valls enjoignant d’accorder le permis de construire d’un stade de 5000 places sur les Serres d’Auteuil, jardin classé, et serres monument historique, France-Nature-Environnement-Ile-de-France a organisée devant les Serres d’Auteuil, une préfiguration des « braderies du patrimoine français » car c’est là que ca commence. Sur cette photo, Agnès Popelin, vice présidente, vend la sainte chapelle pour les matchs de Volley Ball aux JO espérés par la maire de Paris… La ville avait d’ailleurs bien pris la mesure de cette gentille manif pleine d’humour. Elle l’avait encadrée d’un essaim de CRS, beaux bébés fortement armés. crs armésLes amateurs de tennis passaient impavides (un pas vide) en regardant ailleurs, et des louveteaux jouaient sur les pelouses du jardin. Avec le soutien d’Yves Contassot, on a parlementé avec les forces armées pour passer jusqu’au 35 Bd d’Auteuil où un riverain a établi une bannière contestataire de la captation du jardin par le béton. Yves et Agnsè PopelinContassot Il faisait beau et chaud. La promenade s’est arrêtée à l’ombre réparatrice du plus grand arbre du jardin. 35 m de haut et 4,50 m de circonférence (mesuré en 2011) cet ailante est condamné par le trou qui amputera ses racines à 12 m du tronc. Mourir pour du tennis!!! d’accord mais de mort lente.

Cet arbre va mourir
arbre condamné

De quelques partis qu’ils soient, les élus n’écoutent ni n’entendent les citoyens. Ils obéissent à une autre logique. Ils ne conçoivent que le court terme, au mieux la fin de leur mandat, dans un champs de conscience qui ne concerne que leur propre ambition. Nous sommes là, citoyens et associations, pour réfléchir à l’avenir, et pour opposer la logique de l’intérêt général aux petits calculs et aux gros lobbys. La vie associative vous appelle!

4 réflexions sur « Serres d’Auteuil : SOSSSSSSSSSSSSS »

  1. La FFT vient de mettre en scène son management en mettant dehors le capitaine des équipes de France de tennis, Arnaud Clément.
    Bien sûr les résultats des équipes n’étaient pas fameux, bien sûr Clément devait avoir un caractère difficile et il devait résister aux douces façons de la FFT, bien sûr il fallait libérer la place pour Noah, et faire une grâce au Pouvoir dont Noah est un soutien et ainsi payer l’ascenseur…
    Bien sûr !
    Mais le management de la FFT , par sa brutalité et sa vulgarité, rend élégant celui de TF1 renvoyant Chazal !
    Nous avons pu apprécier avec les Serres d’Auteuil le cynisme de la FFT, son absolu mépris des gens, l’impératif de son intérêt ou de ce qui paraît l’être.
    Avec le renvoi de A.Clement, la FFT est juste égale à elle même.

  2. Le 49-3
    Valls aime le 49-3, qui lui permet d’éviter un vote aléatoire au Parlement, et les manifestations de ses frondeurs.
    En fait, il utilise aussi le 49-3 pour les Serres d’Auteuil, qui lui permet d’éviter les manifestations de sa frondeuse Ségolène Royal, et, pense-t-il, les recours des associations et des citoyens.

    Dans notre République l’usage du 49-3 provoque le dépôt d’une Motion de Censure, le sujet ne pouvant faire l’objet d’un vote, c’est tout le Gouvernement qui doit subir ce vote.

    Pour les Serres d’Auteuil, la Motion de Censure sera votée en décembre 2015, élections régionales .

  3. J’aime beaucoup le parallèle entre la FFT et la FIFA, même pouvoir sans vote légitime, même arrogance de l’argent, même entrisme politique.
    Définitivement dans J. Gachassin, le « J » réfère à Joseph dit Sepp, donc Sepp Gachassin adopte les mêmes méthodes, le même cynisme, que son guide Blatter.
    Une suggestion Sepp Gachassin:
    La France est émue par le voyage privé de Valls, en jet de la République, pour assister à un match de football à Berlin.
    Faites un geste Sepp Gachassin, déboursez 20000 € et manifestez ainsi votre indéfectible soutien à l’excès et à l’abus.
    Vous devez bien ça à Valls!

  4. Puisque la FFT soutenue par Valls et Hidalgo ne comprend que la force, il faut agir dans ce contexte:
    La FFT a un calendrier, nos actions en justice vont le faire exploser. Rien ne sera fait en 2019 ou 2020, tandis que la couverture de l’A13 serait dans les temps.
    Valls doit soutenir la liste Bartolone aux régionales, tout colistier doit être interpelé sur les Serres d’Auteuil, aucune réunion politique ne doit pouvoir se dérouler sans nous!
    Hidalgo porte la candidature de Paris pour les JO? Toute réunion afférente doit être dérangée par notre opposition « non aux JO, non à la FFT, non à Hidalgo, sauvez les Serres d’Auteuil ».Les membres du CIO qui viendront vérifier les conditions offertes par la ville candidate, sont très sensibles à l’impact écologique et à l’accueil positif des populations: ils ne seront pas déçus……

Les commentaires sont fermés.