Tour d’horizon des enjeux parisiens et d’agglomération

Notre ville ne se résume pas à ses frontières. Notre cadre de vie est évidemment influencé par les aménagements de la ville de Paris ainsi que des villes voisines, réunies dans notre communauté d’agglomération commune, GPSO.

Voici un tour d’horizon des « dossiers chauds »:

Sauver les serres d’Auteuil :

Nous sommes intervenus dans tous les lieux de concertations, de pétitions.
Nous avons alerté sur tous les risques
Nous avons fait toutes les suggestions alternatives…
Nous sommes allés en nombre expliquer nos préventions dans toutes les enquêtes publiques… EN VAIN, jusqu’à ce jour de février où le ministère de l’environnement publie une étude qui montre que le projet alternatif des associations est viable : ESPOIR!
La ministre a habité tout près…
Ce sujet est vraiment une énigme : comment massacrer un patrimoine aussi riche pour quelques jours de tennis par an ?

Penser la circulation en période Roland Garros/ match à Jean Bouin/ match au parc des Princes
parc des Princes et Jean Bouin
Jean Bouin & parc des Princes

Voici les dates des matchs aux portes de Paris pour le 1er semestre 2015

Tour triangle

Retoquée par le Conseil de Paris, la tour Triangle qui voisinera avec le blockhaus du ministère de la Défense, entre la porte de Sèvres et la porte de Versailles, reviendra dans le débat avec quelques équipements publics complémentaires. Madame Hidalgo y tient.

Tour Triangle
Tour Triangle

 

 
Tours d’Issy les Moulineaux

Situées de part et d’autre de l’arrivée du Pont d’Issy, sur le territoire d’Issy les Moulineaux, ces tours ont fait l’objet de longs débats puis combats avec les associations d’urbanisme et d’environnement. Le maire André Santini a gagné au tribunal administratif contre les recours déposés par les associations qui redoutaient des flux de circulation insupportables. Mais il renonce, ne trouvant pas d’investisseur.

Tours Pont d'Issy
Tours Pont d’Issy
Nuisances sonores de l’héliport :
Héliport schéma FR3
héliport d’Issy schéma FR3

 

 

 

 

Echangeur du Pont de Sèvres côté Sèvres

Nous avons fait valoir dans l’enquête publique nos suggestions et arguments à partir du diagnostic, nous avons projeté des objectifs à 2020, 2030 Echangeur du Pont de Sèvresd’amélioration des transports publics et de réduction de la circulation automobile. Ce pont, au débouché en zone urbaine d’une autoroute, mérite une réflexion globale et un sérieux travail de transfert des flux notamment par la A 86, second périphérique du Grand Paris. Ce sujet mérite de plus amples réflexions que nous allons développer au plus tôt.