Dernier combat pour verdure, fraîcheur et respiration?

Voici comment est presque bouclé l’urbanisation de l’Ile Seguin en ce début 2018 :

Pointe avale : Seine musicale 280 m de long et 36500 m² sur 2.35 ha vendus/donnés pour 1€ par Pierre Christophe Baguet, maire de boulogne Billancourt au Conseil Général des hauts de Seine.

Pointe amont : la SCI R4, plombée par le  scandale financiertouchant Yves Bouvier, est vendu au groupe Emerige. Le projet d’Emerige : fondation d’art contemporain + hôtel grand luxe est très amélioré par rapport au projet initial dont la vocation artistique était liée à l’eau trouble des ports francs.

Au milieu, pour compléter  sa volonté de densité urbaine accrue, le maire a signé l’année dernière, un contrat de vente avec Monsieur Bolloré pour l’installation en un seul lieu des bâtiments accueillant le groupe Vivendi.

Total prévu à construire : 240000 m², hauteurs permises par le nouveau PLU : 87 m (ngf) pour le dernier plancher accessible, avec possibilité de mezzanine etc… Comptez au minimum 9 m pour toucher le faite du toit, et ajoutez les édicules techniques…

Cet engagement de la ville a été décidé par le maire en mars 2017, sans concertation, alors qu’il était demandeur d’une conciliation avec les associations porteuses d’un recours gagnant à tous coups contre cette densification de bureaux… Après ce coup de force, les associations continuent de travailler à l’amélioration de l’avenir de ce site, sous la médiation du Président du Tribunal Administratif… Espérons.