Tour d’horizon des enjeux parisiens et d’agglomération
Notre ville ne se résume pas à ses frontières. Notre cadre de vie est évidemment influencé par les aménagements de la ville de Paris ainsi que des villes voisines, réunies dans notre communauté d’agglomération commune, GPSO.
Voici un tour d’horizon des « dossiers chauds »:
Sauver les serres d’Auteuil :
Nous sommes intervenus dans tous les lieux de concertations, de pétitions.
Nous avons alerté sur tous les risques
Nous avons fait toutes les suggestions alternatives…
Nous sommes allés en nombre expliquer nos préventions dans toutes les enquêtes publiques… EN VAIN, jusqu’à ce jour de février où le ministère de l’environnement publie une étude qui montre que le projet alternatif des associations est viable : ESPOIR!
La ministre a habité tout près…
Ce sujet est vraiment une énigme : comment massacrer un patrimoine aussi riche pour quelques jours de tennis par an ?
Penser la circulation en période Roland Garros/ match à Jean Bouin/ match au parc des Princes
Voici les dates des matchs aux portes de Paris pour le 1er semestre 2015
Tour triangle
Retoquée par le Conseil de Paris, la tour Triangle qui voisinera avec le blockhaus du ministère de la Défense, entre la porte de Sèvres et la porte de Versailles, reviendra dans le débat avec quelques équipements publics complémentaires. Madame Hidalgo y tient.
Tours d’Issy les Moulineaux
Situées de part et d’autre de l’arrivée du Pont d’Issy, sur le territoire d’Issy les Moulineaux, ces tours ont fait l’objet de longs débats puis combats avec les associations d’urbanisme et d’environnement. Le maire André Santini a gagné au tribunal administratif contre les recours déposés par les associations qui redoutaient des flux de circulation insupportables. Mais il renonce, ne trouvant pas d’investisseur.
Nuisances sonores de l’héliport :
Echangeur du Pont de Sèvres côté Sèvres
Nous avons fait valoir dans l’enquête publique nos suggestions et arguments à partir du diagnostic, nous avons projeté des objectifs à 2020, 2030 d’amélioration des transports publics et de réduction de la circulation automobile. Ce pont, au débouché en zone urbaine d’une autoroute, mérite une réflexion globale et un sérieux travail de transfert des flux notamment par la A 86, second périphérique du Grand Paris. Ce sujet mérite de plus amples réflexions que nous allons développer au plus tôt.