Boulogne-Billancourt : dans la ville,  Non classé,  Plan local d'urbanisme

Plan Local d’Urbanisme enquête publique du 6 mars au 4 avril 2018

Boulogne Billancourt dans la boucle de la Seine

Pour vous faire une idée de l’évolution du cadre de vie des Boulonnais et de leurs proches voisins, consultez le projet de Plan Local d’Urbanisme soumis à enquête publique du 6 mars au 4 avril 2018. 

De nombreux désaccords subsistaient sur le dernier projet de PLU voté en 2013 par le Conseil Municipal de Boulogne Billancourt. Des recours sont en attente de jugement, et ils sont considérés avec sérieux car ils pointent les mêmes erreurs que le recours qui avait abouti à l’annulation du PLU que le maire, Pierre Christophe Baguet, avait déjà fait voter par son conseil municipal en 2011. Depuis septembre 2016, le maire a proposé une conciliation/médiation entre la mairie et les associations. La procédure a trainé en longueur et se poursuit actuellement. Cette médiation pourrait aboutir à quelques points de modification dans le PLU 2018 soumis à enquête actuellement pour la zone de l’Ile Seguin et son voisinage. Finalement, peut-être ne saurons-nous jamais qui avait raison du maire ou des associations en 2013… L’important c’est qu’en 2018, l’avenir soit mieux dessiné par le nouveau Plan Local d’Urbanisme. Jusqu’à l’entrée en action de celui-ci, c’est toujours le PLU 2004 qui s’applique, sauf sur des points de modifications partielles votées et non contestées.

Les enquêtes publiques sont destinées à recueillir les remarques des habitants et usagers avant promulgation définitive de ce document d’urbanisme qui va régir le devenir de Boulogne Billancourt dans les années qui viennent. Le Préfet et les autorités environnementales y contribuent par des remarques, qui seront jointes aux documents présentés au public. La démocratie se mérite et le cadre de vie des 10 ans à venir vaut bien que chacun y consacre un peu de temps.

Vous qui voulez une ville agréable à vivre, agréable à respirer, à circuler, vous qui voulez une ville plus verte avec des espaces de plein air pour les jeunes , les ado, les sportifs, les personnes d’âge mur… Vous qui voulez des rues tranquilles avec des  commerces de proximité, des contacts humains… Allez lire les 1000 pages de ce projet et inscrivez vos questions et remarques… et venez en parler avec nous. Rencontrez le commissaire enquêteur :

  • Hôtel de Ville de Boulogne-Billancourt
    Direction de l’urbanisme et de l’aménagement (2ème étage)
    26, avenue André Morizet
    92104 Boulogne-Billancourt Cedex
  • Vendredi 9 mars 2018 de 9h00 à 12h00
  • Samedi 24 mars 2018 de 8h30  à 11h30
  • Jeudi 29 mars 2018 de 16h00 à 19h00
  • Mercredi 4 avril 2018 de 14h00 à 17h00

Pendant toute la durée de l’enquête, le public pourra prendre connaissance du dossier d’enquête sur support papier et consigner ses observations, propositions, contre-propositions sur les registres d’enquête établis sur feuillets non mobiles, cotés et paraphés par le commissaire enquêteur et tenus à sa disposition à cet effet (sauf dimanches et jours fériés), aux lieux, jours et heures habituelle d’ouverture au public  suivants à la mairie de Boulogne:

Les lundis, mardis, mercredis de 8h30 à 17h30
Le jeudi de 8h30 à 19h15
Le vendredi de 8h30 à 16h45
Le samedi : de 8h30 à 11h45

ou au siège de l’Etablissement public territorial Grand Paris Seine Ouest, Direction de l’Aménagement (4ème étage)
2 rue de Paris
92190 Meudon
du lundi au vendredi : de 9h à 12h00 et de 14h à 17h30

De plus, il pourra également communiquer ses observations sur un registre électronique accessible à l’adresse suivante : http://gpso-plu-boulogne.enquetepublique.net, qui sera clos à l’heure de fermeture du siège de l’enquête publique. Les informations relatives à l’enquête et le dossier d’enquête publique seront également consultables sur ce registre électronique.

Le public pourra également adresser par correspondance pendant la durée de l’enquête publique, ses observations, propositions, contre-propositions écrites au Commissaire enquêteur, à l’adresse postale suivante en indiquant sur l’enveloppe :

  • Hôtel de ville de Boulogne-Billancourt
    A l’attention de Monsieur le Commissaire enquêteur
    Enquête publique « révision générale du plan local d’urbanisme de Boulogne-Billancourt»
    Ne pas ouvrir
    26 Avenue André Morizet
    92104 Boulogne-Billancourt Cedex

Le public pourra également adresser par courriel pendant la durée de l’enquête publique, ses observations, propositions, contre-propositions à l’adresse électronique suivante : enquetepublique-revisionplubb@seineouest.fr.

Toutes les modalités pratiques d’organisation et de participation à l’enquête publique sont précisées dans l’avis d’enquête publique, consultable en cliquant ici.