Volume du stade
-PLU,  1-Dossier en cours,  4-Circulation et urbanisme,  Boulogne-Billancourt : dans la ville,  Plan local d'urbanisme

Pas de place pour un Palais des sports de 5000 places.

Volume du stadeAgissez en 2 temps : 1) Signez la pétition, 2) Soutenez notre recours pour empêcher ce monstre

La ville est pleine comme un œuf, considérablement carencée en espaces verts. Il restait 5000 m² à urbaniser au Plan Local d’Urbanisme 2018 déjà très dense : 25m de haut, et un  jardin intérieur. Maintenant le maire veut  couvrir 100% du sol avec un stade compact de 31 m de haut. C’est le seul endroit non construit qui reste dans la ville. Alors qu’il manque tant d’équipements modestes et variés, pour les Boulonnais de tous âges. De plus, notre ville est affligée d’un grave arrêté de carence en logements sociaux.

Pourquoi 5000 places? Quand l’équipe pro de Basket qu’on a achetée à Levallois ne remplit pas 3000 places. Pour des matchs d’intérêt national. Et même pour les JO !!! Mensonge :  site non retenu  par le COJO.

Tous les autres sports amateurs, et bien d’autres activités sont privés d’espace et même si le maire dit que la salle servira aussi aux enfants, aux personnes âgées, aux handicapés… Vrai, ils ont  beaucoup de besoins non comblés mais pas besoin de 5000 spectateurs.

Au ras du trottoir, dans des rues étroites, et en sens unique, le « Palais » obscurcira de son ombre la cour d’école Casteja, accueillera des autocars, et n’aura que 100 places de stationnement pour les vélos…  irrespirable!

On nous dit aussi que cette salle servira aux compétitions de e-sport. Est-ce vraiment le sport le meilleur pour la santé mentale et physique de nos jeunes?

Nous sommes inquiets du retentissement sur la vie du quartier, navrés de n’avoir pu échanger avec le maire sur ce projet sorti de son chapeau sans avoir d’abord énuméré tous les besoins de Boulogne, confinée entre la Seine, le périph et le bois.

Devant son silence et l’absence d’études d’impact, nous avons émis un recours gracieux… que le maire a sèchement réfuté. Nous sommes aujourd’hui obligés de prendre un avocat pour déposer un recours contentieux.

Stades Porte de St Cloud

A Paris, au bord de Boulogne, 4 stades immenses pourraient être louées une ou 2 fois par an à notre ville.

Roland Garros,

Jean Bouin,

Le parc des Princes,

la salle Pierre de Coubertin