-les espaces verts,  1-Dossier en cours,  2-La nature à Boulogne,  Espaces verts,  Les arbres en ville

Massacre annoncé

Ce n’est pas un roman policier, c’est juste l’abattage de nos arbres, à partir du 12 avril 2021

alignements détruits par l’insertion d’arbres à petit développementalignements cassés

Voir la Chronologie  d’un massacre organisé depuis 2018

2021 : 5 Avril On apprend par une fuite que l’abattage de 15 platanes, aura lieu entre le 12 et le 16 avril. Il n’y a aucun arbre dangereux ou condamné à brève échéance. L’abattage est interdit du 1er avril au 31 juillet. De nombreux oiseux  demeurent au creux des arbres. On apprend par une note sur notre page facebook de l’adjoint à la transition écologique que, maintenant, 137 arbres doivent être abattus en 5 ans.
2021 : 7 Avril on dépose Requête référé pour sursoir à l’abattage et une requête sur le fond pour en demander l’annulation.
Malheureusement, en raison de la pandémie, le Juge des référés ne tiendra pas d’audience. La requête a été immédiatement communiquée à la commune, qui dispose d’un délai de dix jours pour défendre, après quoi l’instruction sera close. On est perplexe sur le fait que la clôture de l’instruction est fixée postérieurement à l’exécution annoncée de la décision et on peut déplorer que le Juge des référés parie sur le fait que la commune ne mettra pas sa décision à exécution.
C’est la raison pour laquelle nous avons besoin d’un soutien des média pour appeler à conserver autant que possible le patrimoine arboré si rare dans notre ville très minérale. Rappeler les vertus des arbres adultes en zone urbaine dense
Notre pétition approche les 5000 signatures.

Visite au cimetière le 12 avril. Les feuilles des platanes pointent timidement. Sur certains arbres, on peut voir du bois mort. Il aurait dû être évacué lors du dernier élagage. Avant le 1er avril! Un accompagnement régulier devrait être attaché à ces vieux arbres… Comme nous aussi prenons soin de nos anciens.

Bonne nouvelle : les allées ne sont plus arrosées de désherbant. Nos arbres en avaient souffert.