RD1 quais de Seine
Une autoroute urbaine
est prévue sur les quais de Seine entre les ponts de Sèvres et de Billancourt. Plus près des immeubles, et remplaçant les 114 platanes centenaires, par des baliveaux et des arbustes côté Seine. Cette route va buter sur l’entrée de Paris avec une seule voie. En fait, cela n’a pas de sens, mais privera les Boulonnais d’un large espace vert public et de beaucoup d’ombre, face à l’Ile Seguin dont l’avenir est très bétonné.
Mais il est sans doute possible de ramener nos élus à des projets plus calmes, plus verts, plus protecteurs de d’un chaud avenir climatique. Avec une circulation à 2 voies + une piste cyclable côté Seine à côté d’espaces piétonniers ombragés, ou, soyons fous, une circulation en sens unique avec des espaces verts récréatifs…
2 commentaires
Fajs
Bonjour
Je suis d’accord avec le projet qui privilégié les espaces verts …la terre chauffe Boulogne est en surchauffe.
En ma qualité de piéton il est difficile de circuler sur cette rive sans me sentir menacer par une trop grande circulation.
Les platanes centenaires ne sont pas condamnables !
de queldroit?celui du non sens et de l’irrespect et du mépris de l’homme et de la nature.
Stop ! Toute circulation doit être penser en conjugaison avec notre avenir autrement dit la lutte du réchauffement climatique.
Le projet d ‘une autoroute doit impérativement introduire la circulation pour tous y compris piéton et cyclisme ou s’invite la nature arbre espace vert!
Sans cet aspect de la vrai modernité tout projet restera archaïque voir dangereux pour notre existence de vie voir de survie.
Debout! Révisons nos copies..pour le bien de tous ..La terre s’est nos enfants qui nous la prête!
agnes.bauche
Nous sommes sur la même longueur d’onde. Il faudra se n=battre pour limiter la circulation automobile sur cette voie et élargir les zones d’espaces verts plantés, et promenades pour les piétons et les autres.
Nous improvisons un apéro pour évoquer les sujets en cours dont celui-ci, qui s’inscrit dans le Plan d’Urbanisme Intercommunal qui est en cours de présentation par la ville à l’enquête publique.
Si vous pouvez, venez mardi 21/11/2023 vers 18H au 16 rue de l’Ouest 92100 Boulogne Billancourt. C’est une maison.
Cordialement
Agnès Bauche
Présidente d’AEBB